Les avantages d'une Société à Genève
Créer une société à Genève
L’établissement d’une société à Genève comprend certaines actions standard, telles que la rédaction de statuts, des spécimens de signature, des formulaires spéciaux du bureau d’enregistrement des sociétés et des copies de passeports. Pour créer une société à Genève, il est obligatoire de faire les démarches avec un notaire et de faire traduire les documents. Il est toujours obligatoire d’avoir un siège social pour la création d’une société à Genève.
Néanmoins, l’ouverture d’un compte bancaire à Genève et le recrutement d’un comptable local sont recommandés pour toutes les nouvelles entreprises créées à Genève.
À retenir
La Suisse est d’abord connue pour les avantages fiscaux accordées aux Holding des Grands Groupes.
Mais étant située au coeur de l’Europe, la Suisse permet aussi d’y implanter durablement son activité, de pouvoir bénéficier de ressources qualifiés, et d’avantages fiscaux importants par rapports à ceux proposés par la France.
Pourquoi créer une société à Genève?
Taxation possible à 8.5% seulement selon les activités. Les coûts élevés et exigences de résidence réservent cette juridiction à la gestion de projets d’ampleur. Sa réputation comme place financière n’est plus à faire.
Cependant, ce n’est pas une juridiction spécialement accessible, sa cible principale étant les grandes fortunes et les entreprises multinationales, y compris celles de France.
Sous quelle forme juridique créer sa société à Genève?
Une Société À Responsabilité Limitée (SARL ou LLC) à Genève est une société dont la responsabilité est limitée aux contributions de ses membres. Il s’agit d’une société qui est également désignée par l’abréviation «GmbH» (Gesellschaft mit beschränkter Haftung), qui signifie «société à responsabilité limitée» en allemand.
Une SARL suisse (SARL) présente les avantages suivants:
• Total propriété étrangère: Les étrangers peuvent posséder 100% de toutes les actions.
• Responsabilité limitée: Les engagements des actionnaires sont limités à leurs apports en actions.
• Un actionnaire: La SARL n’a besoin que d’un actionnaire pour être constituée.
• Un directeur: Le minimum requis est un seul administrateur qui peut être l’unique actionnaire.
• Contrôle total: Un seul actionnaire peut avoir un contrôle total.